Code erreur TSA

Code erreur TSA

par Stéphanie Guilloteau,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

2 familles ont procédé à leur création de compte sur Sésame, puis ont voulu ensuite accéder à la plateforme TSA pour la saisie des voeux ce matin. Voici le message "Erreur" qu'ils ont eu, leur bloquant l'accès (voir capture d'écran). Ils ont aussi eu un autre message "Accès à ce service non autorisé", quelque chose comme ça...

Pouvez-vous m'aider ?

Stéphanie Guilloteau, MFR-CFA LA Bonnauderie Cholet

En réponse à Stéphanie Guilloteau

Re: Code erreur TSA

Le message précis est celui-ci : "Accès refusé. Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page"

Stéphanie Guilloteau, MFR-CFA LA Bonnauderie Cholet

par Valérie POIRAUDEAU,
Bonjour,
Nous avons également le même souci avec plusieurs parents.
Code erreur 500
Dans l'attente d'une réponse afin de la relayer aux familles.
Cordialement

Valérie POIRAUDEAU, MFR ST GILLES CROIX DE VIE
En réponse à Valérie POIRAUDEAU

par fabien paquereau admin,
Bonjour,

Je viens de me renseigner. Le problème vient du fait que la synchro n'a pas été faite entre Siecle et Fregate, de Siecle vers Fregata afin de récupérer les ID Siecle dans Fregata.

Voici le le lien vers le tuto et il faut choisir "Exprt SIECLE fichier des élèves sns adresse" : http://videodiff.ac-amiens.fr/presentations/formation_MAA/

Bonne journée
En réponse à fabien paquereau admin

Bonjour,

suite à votre réponse, nous avons refait la manipulation de Siecle vers Fregata, car ma collègue l'avait déjà faite. Nous avons ensuite sollicité à nouveau l'une de nos familles mais la code erreur 500 apparait toujours. Impossible de se connecter...
Dans l'attente de votre retour.

Stéphanie Guilloteau
MFR-CFA La Bonanuderie Cholet

Bonjour Valérie,
le problème est-il résolu de votre côté ?
M. Paquereau, j'ai essayé moi-même d'accéder à la plateforme : une fois, sélectionné "Je me connecte avec mon compte de l'enseignement agricole", puis "Continuer", soit le "Code erreur 500" s'affiche, soit un message comme quoi l'accès ne m'est pas autorisé s'affiche. Je ne suis pas encore à l'étape de rentrer mes identifiants de connexion, cela bloque avant. Je pense que pour les parents, c'est la même chose...

Merci pour votre retour.

Stéphanie Guilloteau, MFR-CFA La Bonnauderie Cholet

Bonjour,

Si vous n’aviez pas le code IDBEE et que vous faite la synchro (cf. message ci-dessus) il faut ensuite attendre 24h00.

Si l'IDbee est bien présent dans FREGATA depuis plus de 24h et qu'il y a toujours l'erreur 500 :

• Essayer de vider le cache avant de se connecter
  • Si ça ne fonctionne pas m'envoyer des copies d'écran (avec tout l'écran) + Nom prenom INE de l'élève.
Merci d'avance.

Sinon, au lieu de vider les caches on peut préconiser aux familles d'utiliser le mode de navigation privé.

Avec FireFox :

Avec Chrome :

Bonjour,

pourriez-vous nous contacter lundi dans la journée SVP au 02 41 75 60 30 ?
Par avance merci.

Stéphanie Guilloteau, MFR/CFA La Bonnauderie

par Valérie POIRAUDEAU,
Bonjour,
Je viens de réessayer avec la nouvelle fenêtre de navigation privée.
Je refais les remontées SIECLE/FRAGATA lundi dernier.
Les parents ont toujours les mêmes erreurs même avec la nouvelle fenêtre.
Merci de nous contacter également au 02-51-55-52-12
Cordialement
Valérie POIRAUDEAU - MFR CFA ST GILLES CROIX DE VIE

Bonjour,

>> Petite précision 1 <<

Pour saisir les vœux dans TSA, vous devez distribuer les codes d'activation des parents et non celui des élèves.

Les identifiants des parents, responsables légaux commencent par "R" ex :  r.prénom.nom alors que celui des élèves par un "E".

>> Petite précision 2 <<

Dans Fregata il faut absolument cocher la case "responsable légal" en face de l'identité du ou des parents. Sinon, lors de la connexion  au TSA le parent ne sera pas reconnu comme responsable légal et ne peut pas se connecter.

par SOPHIE TOUGERON,
Bonjour,
J'ai le même souci pour nos familles qui se retrouvent avec le code erreur 500.
Par contre, à vous lire, comment peut on avoir les codes d'activation des parents et non des élèves ?
Car si je suis les consignes, je génère des codes d'activation "élèves" et non "parents".
Merci de m'aider dans cette démarche.
Bien cordialement,
Sophie TOUGERON MFR ST JEAN DE MONTS
02 51 58 22 70