Remarques :

  • Les critères de recherche peuvent être combinés (Nom ou prénom commençant par « a » & livret « Vide » & structure « 1ST2S1 »).

  • Dès lors qu'une moyenne annuelle d'élève est calculée, la moyenne du groupe est calculée automatiquement ou saisie manuellement, elle est répercutée sur tous les élèves du groupe d'appartenance de l'élève pour l'enseignement concerné. Une fenêtre permet, lors de la saisie manuelle, de répercuter (ou non) la moyenne de l'élève aux moyennes de la structure :

  • Gestion des langues vivantes en lycée pour évaluation dans LSL :

1 - Le placement des langues dans le livret se fait en fonction des options BEE pour les modalités d’enseignement 1, 2 et 3. En revanche le lien avec les services enseignants ou les données envoyées par les logiciels de notes se fait sur le code de la langue sans modalité d’enseignement.

2 - Pour les élèves avec 2 options LVA, les 2 langues LVA sont placées dans le livret en fonction de l’ordre du numéro d’option BEE, la LVA avec le premier numéro sera sur la ligne LVA du livret, la suivante sur la ligne LVB.

5 - La modalité 9 (langue de section linguistique) ne définit pas de service d’enseignement, elle n’est pas utilisée pour l’import ou la recherche des services enseignant. Cette matière est utilisée pour préciser la langue de section de l’enseignement DNL.

(Action globale) :

  • Lorsque le livret de l'élève est enregistré définitivement, le libellé « valider le livret » se transforme en « dévalider le livret ». Si une validation du livret est détectée pour une scolarité antérieure de l’élève, une ligne supplémentaire est présentée « Dévalider les années précédentes ». Dès lors que le livret est validé, toutes les scolarités du cycle terminal enregistrent une date de validation, il ne doit plus être modifié avant envoi.
(Aucune autre vérification n’est faite : Quel que soit le statut du livret de l’élève, il est possible de le valider.)

  • Lorsque le livret « imprimeur » est transmis sous format papier au jury, le libellé « format numérique » se change en « format papier » et inversement.

  • Lorsqu'un élève de Terminale vous informe qu'il ne souhaite pas transmettre son livret au jury, le libellé « accepte » se change en « refuse » et inversement.

  • Lorsqu’un élève effectue sa scolarité du cycle terminal sur plus de 2 ans sans redoublement (aménagement pour les sportifs de haut niveau par exemple) il est possible de déclarer ce statut sur l’année scolaire en cours. Cette donnée ne peut pas être importée et ses notes de contrôle continu ne seront envoyées qu’une fois l’étalement terminé.
  • Lorsque le livret est édité, sa couleur est adaptée à sa série. L'édition des livrets par ordre d'apparition dans les voies technologiques et générales sont les suivantes :

  • A l'issue de la recherche des livrets élèves, il est possible de valider, dévalider ou d'éditer l'ensemble des livrets (dans l'ordre affiché à l'écran) des élèves (au moins un) d'un élément de structure, à l'aide de la liste déroulante et du bouton suivants (ils sont grisés sinon).