SIECLE - LSL Guide utilisateur du chef d'établissement (élèves de Première)

L'accès au livret de première (année N-1) pour une élève de Terminale est possible y compris pour les élèves ayant changé d'établissement. En effet, les données saisies dans l'établissement d'origine de l'élève sont conservées lors du transfert entre EPLE. LSL retrouve automatiquement les données de l'élève car son livret est stocké au niveau académique sans lien direct avec l'établissement. La recherche du livret du nouvel arrivant s'effectue d'une manière transparente pour l'utilisateur. En se positionnant sur la fiche d'un élève, LSL lance la recherche du livret de l'élève par INE (identifiant National de L'Elève) à défaut par Nom, Prénom et Date de naissance. Si un changement de voie est détecté, l’application vous propose de supprimer ou conserver les données afin d’éviter les erreurs d’écriture.



Remarques :

  • Pour les enseignements spécifiques des SECTIONS EUROPÉENNES OU DE LANGUES ORIENTALES le code matière de DNL (Discipline Non Linguistique) est à choisir dans la liste des matières enseignées dans la voie concernée à l’exclusion des matières de langue vivante (codes 03xxxx). Pour les INTERNATIONALES ou BINATIONALES, les DNL sont déterminées par la série et la langue de section.
  • Pour un enseignement de SECTION EUROPÉENNE OU DE LANGUE ORIENTALE ou de DNL hors section linguistique, il faut également choisir la DNL obligatoirement parmi les enseignements communs et de spécialité ceux qui peuvent être suivi en Première et en Terminale.
  • Pour un enseignement de DNL hors section linguistique (10 maxi), il faut aussi choisir obligatoirement la langue dans laquelle la DNL est enseignée parmi les langues suivies par l’élève (options BEE).